Association Festi'Vallée
Association Festi'Vallée

Prochaines manifestations

"Balade Automnale 2019"

informations sur les sorties dans le bas-rhin et haut-rhin

Info Sacem " conditions et tarifs  "                                                                                   http://www.sacem.fr/cms/home/quels-evenements-souhaitez-vous-organiser

Festi'vallée c'est aussi un geste pour notre planète, elle a répondu présent à l'appel lancé par la municipalité, au nettoyage de printemps des abords de la commune. La récolte a été fructueuse comme il est possible de le constater sur les photos ci-dessous.

Traditionnel repas des bénévoles en remerciement de leur contribution, de près ou de loin, à notre balade automnale et autres manifestations. Au programme, barbecue , détente, bonne humeur . Une Soirée fort appréciée !

Depuis 2009 ,l'Ascl puis Festi'vallée organise une course à l'oeuf pour les enfants du village , avec toujours autant de succès ,petits ou grands .C'est année petite inovation , les oeufs étaient tout simplement en plastique pour éviter qu'ils ne fondent , ceux en chocolat attendaient sagement pour une distibution équitable à la fin de la chasse . Paniers bien garnis ,crêpe partie et chocolat chaud ,remise des prix au meilleur chasseur .

Un grand merci à tous les enfants qui ,durant toute l'année,ont participé à la récolte d'environ 600 oeufs en plastique "Kinder".

Samedi 2 Mai 2015 nous avons eu le privilège d'accueillir les trompes de Chambord , accompagbés par la troupe de Mollkirch et de Marmoutier .

Un petit marché du terroir et différentes expositions ont meublé l'après midi sous un ciel menaçant.

Bernard a ramené ses tracteurs , Aimé a propsé des balades à dos d'âne , de magnifiques photos et trophés de chasse étaient exposés dans la salle des fêtes ,. A l'extérieur plusieurs commerçants proposaient leur produit du terroir; salamis , miel , terrines , Pains spéciaux , décorations , cabanes à oiseaux ,...

Un peu plus retiré,on a pû découvrir de magnifiques sculptures effectuées à la tronçonneuse ,réalisées par les bucherons de Grendelbruch .

Bravant la pluie , près de 200 personnes sont venues applaudir les cors de chasse et déguster un succulent sanglier à la broche préparé par Robby , notre cuisinier d'un soir.

La fête s'est terminée tard dans la nuit sous une pluie diluvienne.

Les membres et bénévoles ont oeuvré au bon déroulement de cette journée , la fête fut réussie !

Allez visiter notre rubrique photos.

inscription_2019-page-001.jpg
Image JPG [116.1 KB]